Comment faire passe...

Notifications
Retirer tout

Comment faire passer son serveur en accès privé avec MDP ?

axel68™
(@admin2693)
Capitaine Admin
Début du sujet  

Ben tiens Phab, je me demandais (lol):

Comment dois-je m'y prendre pour faire passer mon serveur en accès privé (avec mot de passe) avec ta console Admin Tools ? Quel fichier faut-il modifier ?

Merci d'avance !

Face  

Citation
Phab'
(@phabryss)
Sous-lieutenant Moderator

De base c'est très simple....  il suffit juste d'aller dans le menu match et de cliquer sur un des ces boutons:

02   Menu Match

cette simple manip bascule l'ensemble des slots en privé avec un mot de passe par défaut qui peut facilement être remplacé dans la cellule qui se trouve juste en dessous, mais dans ton cas comme dans celui de Fred qui m'a posé la même question par MP ce matin ;), ça risque de ne pas fonctionner vu que vous n'êtes plus sur le mod MoH Admin Tools d'origine, je vous laisse tester.

Le cas échéant, je peux vous expliquer les modifications à apporter si vous en faîtes la demande à la suite de ce post (et pas par MP ^^)  🙂

Enjoy !

RépondreCitation
axel68™
(@admin2693)
Capitaine Admin
Début du sujet  

En complément et si tu souhaite rendre privé/réserver des slots, tu mets ceci dans ton server.cfg :

// Pour mon serveur 12 slots je décide de rendre privé 8 places (ce qui permet d'accepter des joueurs "externes", sinon tu mets 12 pour que le serveur soit entièrement privé:

set sv_privateclients 8

// On met le password (ici à la place de Exemple):

set sv_privatepassword "Exemple"

Du coup les joueurs peuvent entrer sur ton serveur en utilisant par exemple Mohaa Query tool :

ServeurprivéPass

Serveurprivé

Autre avantage : si le serveur est plein et qu'un joueur se connecte avec un privatepassword un slot se libère (un joueur "public" est kické automatiquement pour lui faire la place). Pratique pour permettre aux joueurs "externes" de jouer jusqu'à ce que les "privés" arrivent.

RépondreCitation
Phab'
(@phabryss)

C'est sur, cette méthode est efficace et fonctionne bien, mais l’intérêt de passer par le menu match est de pouvoir le repasser en public sans avoir à se déconnecter, ni de modifier le server.cfg et encore moins faire un reboot du serveur 🙂

02   Menu Match

Enjoy !

RépondreCitation
Phab'
(@phabryss)

Sinon, tu peux aussi passer par Foresight 😉

Capture

RépondreCitation
axel68™
(@admin2693)
Capitaine Admin
Début du sujet  

Ah ouais j'avais jamais fait gaffe à cette option, merci Phab !

Inlove

Le slot privé est surligné en bleu dans Foresight:

Slotprivé

RépondreCitation