Proposer un fichier
 
Notifications
Clear all

[Épinglé] Proposer un fichier  

  RSS

axel68™
(@admin2693)
Membre Admin
Inscription: Il y a 7 mois
Posts: 85
01/02/2020 3:37  

Hello !

Vous trouvez qu’il manque un fichier sur le blog ? Vous avez un fichier à partager ? Vous voulez proposer un tutoriel ou une info autour du thème MOH:AA ?

Tout ce qui tourne autour de MOH:AA est intéressant à partager !

Insérez un résumé, un fichier et/ou des images à votre article si nécessaire.

Si la proposition est retenue elle apparaitra sur le blog (après validation) avec vos infos d’auteur/rédacteur. Si elle n'est pas retenue elle restera tout de même visible ici sur le forum.

-> Merci de vous inscrire d'abord sur le blog avant de poster. Veillez à proposer quelque chose que vous rédigez vous-même, sans reprendre ce qui existe déjà ailleurs -> si c'est le cas autant poster directement un lien.

Le module pour poster est ici


Quote
Dasfred®
(@dasfred)
Sergent
Inscription: Il y a 6 mois
Posts: 42
09/02/2020 11:22  
 

Tuto serveur dédié :

Pour commencer voici un model de serveur dédié à télécharger.

Pour configurer ce fichier, il vous suffit de l'ouvrir avec un éditeur de texte tel que le bloc note de windows.

IMPORTANT ! Pour pouvoir utiliser ce fichier il faut avant tout modifier le raccourci qui lance votre jeu, dans le champs "cible", procédez de manière suivante :

 

"??:\Program Files\EA GAMES\MOHDA\MOHAA.exe" +set dedicated 1 +set ui_console 1 +set g_gametype 2 +set sv_maxclients 32 +map dm/mohdm1 +exec server.cfg

 

où ?? est le disque dur sur lequel est votre jeu, g_gametype x correspond à : 1=chacun pour soi, 2=match en équipe, 3=match par point et 4=match par objectif.

ENSUITE, placez votre fichier .cfg dans le dossier main de votre

 jeu (??:\Program Files\EA GAMES\MOHDA\main). Vous n'avez plus qu'à lancer le jeu par votre raccourci "modifié", une console MOHAA va s'ouvrir et rester affiché sans qu'il ne se passe rien, c'est normal, votre serveur dédié est en train de jouer ! Pour le rejoindre, il vous suffit d'ouvrir le jeu, par un autre raccourci que vous aurez préalablement créé sur votre bureau, ou par le fichier .exe du jeu se trouvant dans son répertoire, puis entrez votre propre adresse IP pour rejoindre votre serveur. Et le tour est joué !

serveur.cfg ici : https://drive.google.com/file/d/1-yxEWxOfu5OkrLMcXwgoWnj2EPJoutZL/view?usp=sharing

Commandes rcon

 

La commande rcon serre à agire sur le serveur dédié directement de la console du jeu. Il faut bien sûr préalablement configurer le jeu dans options/avancées, comme ceci :

 

 

Console

Ensuite il suffit d'entrer sur le serveur dédié, lorsque vous serez dans la partie ouvrir la console en appuyant sur la touche ² . Maintenant il vous suffit de vous identifier au serveur que vous êtes administrateur en saisissant :

rconpassword votremotdepasse

Vous voici maintenant en mesure de commander le serveur de votre jeu. Les commandes les plus utilisisées sont celles qui permettent de changer de map :

recon map dm/mohdm7 (pour algier par exemple)

En utilisant la commande suivante vous allez changer le sens de rotation de vos maps, ainsi vous pourrez les mettre dans l'ordre que vous voudrez, en ajouter ou supprimer à volonter :

rcon set sv_maplist dm/mohdm7 dm/mohdm1...

timelimit et fraglimit sont deux des commandes permettant de provoquer la ratation des maps, timelimit en minute et fraglimit en point maximum :

rcon set timelimit 15 (rotation après 15mn)

recon set fragmimit 50 (rotation dès qu'un joueur a 50 points)

Pour kicker un joueur malvaillant :

recon kick nomdujoueur

ou

recon status ce qui ouvre le status de la partie en cour et affiche un numéro devant chaque joueur, c'est ce numéro qu'il faut ajouter à la commande suivante :

recon clientkick noumérodujoueur

rcon kick all kickera tous les joueurs

Pour redemarrer votre serveur si des commandes le nécessite :

rcon retart

Optimisation de la connexion

 

Pour éviter de générer du lag, il est nécéssaire d'optimiser sa connexion lors des parties en réseau. pour ce faire, deux solutions se présentent à vous.

Soit à l'ouverture du jeu, allez dans le menu multijoueur, ouvrez le vestiaire et selectionnez la connexion que vous utiliser pour vous connecter à internet, le choix se fait en cliquant sur la petite flèche à gauche du cadre situé entre les deux personnage représentant votre skin (uniforme).

Soit pendant de la partie multijoueur, appuyez sur la touche F2, ce qui ouvrira le même menu que décrit ci-dessus. Faites votre choix, appliquez le changement et retournez à la partie, les paramètres sont pris en compte.

optimiz

RépondreQuote
Nightwolf
(@nightwolf)
Sergent
Inscription: Il y a 6 mois
Posts: 43
09/02/2020 10:25  

Je ne comprends pas l'optimisation de la connexion.

Ca change quoi?


RépondreQuote
axel68™
(@admin2693)
Membre Admin
Inscription: Il y a 7 mois
Posts: 85
10/02/2020 7:16  

C'était valable il y a 15 ans, aujourd'hui ça ne change plus rien. Je pense que c'est un tuto que tu as trouvé sur le net Fred ?


RépondreQuote
Dasfred®
(@dasfred)
Sergent
Inscription: Il y a 6 mois
Posts: 42
11/02/2020 9:31  

Oui exactement axel. 😉 


RépondreQuote
axel68™
(@admin2693)
Membre Admin
Inscription: Il y a 7 mois
Posts: 85
11/02/2020 9:50  

Impec, on le laisse ici, ça va servir 😉 Belle présentation du tuto Fred !


RépondreQuote