Doute sur 2 command...

Notifications
Clear all

Doute sur 2 commandes console.  

RSS

Nightwolf
(@nightwolf)
Sergent
18/06/2020 8:43  

Salut à tous,

Une petite question, sur un serveur SH ou BT j'ai le même comportement quand j'envoie la commande Set sv_gravity, toutes les valeurs inférieures à 400 ont un comportement bizarre, le joueur fait un saut de puce ou ne saute pas du tout si la valeur est comprise entre 0 et 100...

Pour toutes les valeurs supérieures à 400 tout fonctionne nickel.

Précisions :

- La commande est envoyée directement via la console dans le jeu après avoir entré le rcon password.

- C'est un serveur "brut de fonderie" aucun mod installé, aucune console d'administration, ni aucun package autre que le patch 2.40.

- Je n'ai pas testé avec une commande de type Set sv_gravity -1 ni sous Reborn.

J'ai aussi un souci avec la commande Cg_3rd_person 1 qui n'a aucun effet, côté serveur je vois passer la commande sans erreur, mais dans le jeu ça ne change rien.

Si quelqu'un a une idée car mes recherches sur le web tournent en rond.

Merci à tous ceux qui répondront.

Phab'
(@phabryss)
Membre Moderator
20/06/2020 10:25  

Salut Nightwolf,

Si tu veux faire une comparaison, je peux t'envoyer mon rcon par MP.

RépondreQuote
Nightwolf
(@nightwolf)
Sergent
20/06/2020 2:20  

Salut et merci pour ton retour.

Par contre, je ne comprends ce que tu me proposes, si je teste sur ton serveur et que ça fonctionne correctement, comment je peux comparer, il faudrait que je puisse visualiser la console serveur, vérifier comment ton serveur a été installé faire une copie des pk3 pour comparer avec les miens.

Bref, je n'ai pas trop compris, mais rassure toi, je comprends très vite par contre il faut m'expliquer longtemps ^^

J'ai des erreurs de .skd ou des comportements anormaux même avec Reborn que tu n'as pas, la seule piste que j'ai mise de côté c'est l'OS serveur car le jeu ne se lance pas c'est "juste" du script qui tourne en boucle sur un socket précis (Je simplifie, mais c'est à peu près ça puisque ça tourne aussi sous Linux).

Sous BT uniquement j'ai ça qui revient tout le temps et apparemment pas toi :

--- Error: Invalid Entry... RefName: Use a Demolition Charge to Destroy the Flak Cannon LocName: Use a Demolition Charge to Destroy the Flak Cannon Attempting to Recover.
--- Warning: Recovered From Error, Data May have been lost.

Sous SH et BT j'ai ça de façon récurrente :

Server: dm/mohdm1
^~^~^ Box data is corrupted for 'models/human/allied_pilot/allied_pilot.skd'
^~^~^ Morph targets data is corrupted for 'models/human/allied_pilot/allied_pilot.skd'

Le serveur se comporte comme si mes .pk3 étaient corrompus, ok pour mes CD qui se font vieux, mais Reborm fait pareil. J'ai désactivé les logs développeur pour ne garder que les alertes "graves".

A présent je teste 2 commandes différentes qui ont un comportement bizarre ou ignoré sans trace d'anomalie dans les logs. Je pense que tout est lié, mais à quoi je n'arrive pas trouver le truc qui fait réagir le serveur comme ça.

Posté par: @nightwolf

- C'est un serveur "brut de fonderie" aucun mod installé, aucune console d'administration, ni aucun package autre que le patch 2.40.

Je précise aussi qu'il n'y a pas de rotation de map, dm/mohdm1 en temps infini et que le sever.cfg est réduit au minimum.

RépondreQuote
Phab'
(@phabryss)
Membre Moderator
20/06/2020 3:29  

Désolé, j'avais mal lu ta question, je pensais que tu voulais juste savoir si le comportement de la gravité était normal ou si c’était seulement ta config qui merdait.

Sinon, pour le reste, en local, tu as les mèmes erreurs ?

Et si ces erreurs sont liées à Windows Server, as-tu essayé en créant une machine virtuelle sous Linux ? j'ai les binaires si ça t’intéresse.

RépondreQuote
Nightwolf
(@nightwolf)
Sergent
21/06/2020 12:09  

Je n'arrive pas à récupérer les logs locaux, mais dans la console du jeu je ne vois pas ces erreurs juste une concernant une map custom.

RépondreQuote
Nightwolf
(@nightwolf)
Sergent
24/06/2020 12:32  
Posté par: @phabryss

as-tu essayé en créant une machine virtuelle sous Linux ?

Non pas envie de me prendre la tête à me palucher des fichiers de conf en pagaille, en plus sur une VM en installation minimale c'est assez sport pour moi.

Mais j'ai tenté une VM Windows XP SP2 et une autre en SP3, la console me remonte les mêmes choses que dans les blocs de code du premier post.

Heureusement il reste un espoir Laugh  

RépondreQuote
Phab'
(@phabryss)
Membre Moderator
24/06/2020 8:27  

les erreurs sur les .skd ont l'air récurrentes de toute façon, y compris sous Linux, visiblement elles concernent les pk3 de mohaa.....

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=90584

Mais effectivement, je n'avais pas pensé à windows 3.11... je dois encore l'avoir sur un vieux pc dans mon grenier, je vais tester ^^

RépondreQuote