[Résolu] Question s...

Notifications
Clear all

[Résolu] Question sur le Patch Serveurs MOH:AA  

RSS

Nightwolf
(@nightwolf)
Sergent
02/06/2020 10:10  

Bonjour à tous,

Petite question sur ce patch :

Il se connecte à quelle base, parce que je ne trouve pas les miens?

Merci d'avance pour vos retours.

Phab'
(@phabryss)
Membre Moderator
02/06/2020 11:41  

Salut Nightwolf,

Tu dois également patcher ton serveur pour le rendre visible.

Capture

http://mohreborn.com/

Enjoy !

Phab'

RépondreQuote
Nightwolf
(@nightwolf)
Sergent
03/06/2020 1:50  

Merci pour ce retour aussi rapide.

J'ai oublié de préciser que mes serveur sont patchés avec cette solution.

Que je ne les vois pas de chez moi c'est je pense logique puisque IP privée, par contre de l'extérieur j'ai une personne qui me confirme ne pas les voir.

Est-ce le cas pour toi?

French_Team_Server
French_FFA_Server
French_Snipe_Only_Server

Tous en 176.174.172.166

J'ai jeté un œil au firewall, rien de bloqué, mais bon je n'ai pas tout fouillé ça prend des plombes...

Merci d'avance.

RépondreQuote
Phab'
(@phabryss)
Membre Moderator
03/06/2020 11:27  

Salut Nightwolf,

T'as bien pensé à ouvrir tes ports sur ton router ?

Phab'

RépondreQuote
Nightwolf
(@nightwolf)
Sergent
03/06/2020 12:19  

Oui aucun souci de ce côté là, tu t'es déjà connecté sur ces serveurs avec le jeu pour tester. Gametracker se connecte aussi, par contre j'ai dû générer des exceptions dans le firewall car leurs IP étaient rejetées (logique pour un scanner).

Je me demande si pour ce patch ce n'est pas pas la même chose avec une IP provenant d'un pays à la *** de type Europe de l'est.

RépondreQuote
Phab'
(@phabryss)
Membre Moderator
03/06/2020 1:59  

Oui, j'ai pu me connecter sur le port 12207 mais de mémoire, pour un serveur dédié que j'ai mis en place il y a quelques années, il m'avait fallu ouvrir une vingtaine de ports pour le rendre visible depuis la liste du jeu et sur Xfire....  mais ça c'était avant l'arrêt de GameSpy mais ça ne doit pas être très différent avec Reborn.

Vérifie les ports suivants: 12201 à 12220 en UDP je crois.

Pour info, je les vois bien dans MoH Reborn Query Tools

Tu les as enregistré manuellement ?

Capture

Phab'

RépondreQuote
Nightwolf
(@nightwolf)
Sergent
03/06/2020 7:32  

Oui ces 2 là ont été entrés à la main.

Sans titre 2

RépondreQuote
Nightwolf
(@nightwolf)
Sergent
05/06/2020 2:06  

De mon côté aucun blocage de NAT, MoH Reborn Query Tools voit 2 serveurs sur 3 entrés manuellement.

Mais le patch Serveurs MOH:AA dont je parle c'est pour obtenir la liste directement dans le jeu et là apparemment c'est 0/3.

RépondreQuote
Phab'
(@phabryss)
Membre Moderator
07/06/2020 9:21  

Salut Nightwolf,

J'avais bien compris que tu partais du patch serveur... 😉 mais je ne comprenais pas que MOH Query Tools les voit.... à moins de les avoir enregistré manuellement, ce que tu as fais 🙂

d'après ce que je comprends, tu lances tes 3 serveurs à partir de la mème installation MOH serveur1.cfg, serveur2.cfg, etc etc. C'est bien ça ?

Donc, une question bête, as-tu essayé d'en lancer seulement un ?

autre question, comment tu les lances, avec une commande du genre:

+set dedicated 1 +set ui_console 1 +set sv_maxclients 12 +exec server.cfg ?

Phab'

RépondreQuote
Nightwolf
(@nightwolf)
Sergent
07/06/2020 12:18  
Posté par: @phabryss

d'après ce que je comprends, tu lances tes 3 serveurs à partir de la mème installation MOH serveur1.cfg, serveur2.cfg, etc etc. C'est bien ça ?

Non, ce sont 3 serveurs démarrés avec 3 schedule task depuis des chemins différents qui créent des threads bien distincts même si c'est sur la même machine. A la racine de C pour éviter les problèmes avec l'UAC.

Sans titre 1

Faire comme tu dis ne fonctionne pas dans un cas, si 2 serveurs sont sur la même map il y a un conflit avec le fichier Pak contenant cette map qui ne sera accessible qu'au premier serveur connecté, l'autre plantera.

as-tu essayé d'en lancer seulement un ?

Oui.

Si tu veux parler des erreurs de map c'est apparemment sans importance côté serveur, ce sont des éléments de surface ou audio qui ne se chargent pas, mais côté client tout est OK.

Je n'ai pas testé avec une map "exotique" car pour BT pas trouvé.

comment tu les lances

moh_Breakthrough_server.exe +set net_IP 192.***.***.*** +set net_port 12204 +set com_zoneMegs 30 +set vm_game 0 +set dedicated 2 +exec Contdown_Snipe_Only.cfg

Concernant les scans des serveurs avec ce patch, je pensais plus à un truc de ce type :

https://www.gametracker.com/forums/forum.php?site=1&thread=108247

Mais avec bien évidemment des IP différentes, sauf que je ne les trouve pas dans le firewall (trop de lignes par minute à éplucher).

RépondreQuote
Phab'
(@phabryss)
Membre Moderator
08/06/2020 12:56  

Salut,

T'as mis l'ip locale dans ta commande, c'est juste pour l'exemple ?

Sinon, essaye d'ajouter ceci à ta commande:

+net_gamespy_port 12230 +exec server.cfg

RépondreQuote
Nightwolf
(@nightwolf)
Sergent
08/06/2020 2:50  

T'as mis l'ip locale dans ta commande, c'est juste pour l'exemple ?

Non c'est pour ouvrir le socket sur le serveur.

Merci pour ton aide, j'ai résolu le problème après de nombreuses recherches et tests.

Du coup les serveurs sont visibles partout, in game et Query Launcher, juste que quand je fais la recherche en 4G il me dit que je n'ai pas la bonne version 2.30 au lieu de 2.40, mais ce n'est pas grave je m'y connecte en LAN et ça fonctionne très bien.

Solution :

http://uhost4free.com/gamespy.htm#servershowingame

Please verify that the query port (usually 12300 or the server's host port plus 97) is open and forwarded. For example, if I have a server running on 1.1.1.1:12204, please make sure port 12301 (12204 + 97) is also open if running behind a firewall. Note, the query port can be random.

Pour moi il a fallu ouvrir les ports 12201 à 12317.

L'adresse IP du master server x-null.net était bloquée, j'ai donc créé une règle de pare feu de type pass 199.127.58.10 Scan/master.x-null.net

A partir de là j'ai commencé à voir les scans dans les logs du serveur SV packet 199.127.58.10:-21441 : getinfo mais je ne voyais pas mes serveurs dans le jeu.

Finalement j'ai trouvé dans l'IDS/IPS une règle bloquante que j'ai désactivé : Request to a *.tk domain

Voilà tout fonctionne je vais pouvoir m'occuper de la console d'admin.

Encore merci à toi.

RépondreQuote
Phab'
(@phabryss)
Membre Moderator
08/06/2020 3:34  

La persévérance finit toujours par payer 😉

Bien joué !

RépondreQuote