Notifications
Retirer tout

Résolution ecran

Dasfred®
(@dasfred)
Major
Début du sujet  

Slt, je vais bientôt passer sur un ecran 34" avec résolution de 3440 x 1440 pixels , ma question :

- Pourais-je, avoir plein ecran avec Mohaa avec Widescreen & custom resolution utility, ou la résolution est limité ? (voir bande noir sur les côtés de l'ecran)

Merci.

Citation
axel68™
(@admin2693)
Lieutenant Admin

Salut Fred,

Aucun soucis, moi j'ai une résolution sous Windows de 3840x2160 et l'utilitaire te permettra de trouver une réso adaptée sans problème, mais un peu inférieure quand même.

RépondreCitation
Dasfred®
(@dasfred)
Major
Début du sujet  

A bah, c'est super çà 😉 merci axel.

RépondreCitation
axel68™
(@admin2693)
Lieutenant Admin

Je viens de me rappeler qu'Amigos avait crée un tuto pour personnaliser la résolution de MOH :

https://www.amigos3d.fr/tutosmoh/moh_tuto_hd.php

RépondreCitation
Dasfred®
(@dasfred)
Major
Début du sujet  

De ce fait tu a modifier pour mettre la résolution / 3840x2160 ? Pas eu de soucis avec la souris? j'ai un pote qui a un ecran en 34" et m'a dit que dans médal il avais eu le soucis, le curseur de la souris n'etais pas sur l'ecran et son image bouger tres tres vite le peu qu'il toucher a sa souris!! Pas moyen pour lui de faire des modifs ou autres, et il n'a pas trouver la solution.

I Dont Know

RépondreCitation
axel68™
(@admin2693)
Lieutenant Admin

Alors moi je suis en 2560 x 1440, ça me va très bien. Je n'ai jamais testé une réso plus haute jusque là -> cette réso me suffit pour jouer et faire mes captures pour le blog.

Je pense qu'avec le tuto d'Amigos il y a moyen d'élever le niveau...

Si tu veux laisse des infos ici si tu passes à une résolution supérieure lorsque tu feras tes essais avec ton nouvel écran, ça pourrait intéresser d'autres Medaleux 😉

RépondreCitation
Dasfred®
(@dasfred)
Major
Début du sujet  

Voilà, j'ai acquis l'ecran 34".

J'ai eu un soucis au niveau resolution. Oui, en me servant de Widescreen & custom resolution utility, il m'a mis une résolution de 2752 x 1152, jusque là, c'est bon, j'ai le plein ecran. MAIS !!!! Pas de curseur de souris a l'ecran, le peu que je la bouger, une image folle de chez folle, pas moyen de stabilisé l'image.

Je me suis dit peut etre dû a la résolution , je test une autre et pareil!!!!

Je supprime le fichier unnamesoldiers du main/config.

Relance le log, ouvre le jeu!! idem.

J'ai contacter le Grand Manitou "Amigos3D", il me dirige vers un lien, qui, je peu dire ne correspondé pas a mon soucis, mais plus bas, sur la même page je trouve ceci : 

Improve mouse responsiveness

Du coup, j'ai ajouté ces lignes :
Améliorer la réactivité de la souris
  • seta m_filter "1"
  • seta in_mouse "-1"  
  dans le fichier unnamesoldiers
Et là, BINGO ^^ Plein ecran en résolution 2752 x 1152 et plus de soucis d'image folle.

RépondreCitation
axel68™
(@admin2693)
Lieutenant Admin

Super bonne nouvelle ça ! Je vais tenter ça de mon côté ce week-end, histoire de voir quel effet ça fait.

Merci pour le retour Fred, nickel !

RépondreCitation