Revival edition qui...

Notifications
Clear all

[Résolu] Revival edition qui ne démarre pas les addons.  

Page 1 / 2
  RSS

Nightwolf
(@nightwolf)
Sergent
05/02/2020 12:43  

Bonjour à tous,

J'ai 2 laptops en W10 pro X64 100% à jour.

Un sur lequel j'ai le jeu est installé avec les CD originaux toutes versions et patché en 2.40 qui fonctionne parfaitement.

Le second refuse obstinément de faire démarrer le jeu. J'ai eu toutes les peines du mondes à trouver des infos tellement j'ai eu des messages d'erreurs.

J'ai fini par y installer la version revival téléchargée ici, mais il n'y a que allied assault qui démarre, spearhead et breakthrough me font un écran noir.

Si quelqu'un sait ce que j'ai pu raté je l'en remercie vivement par avance.

Dasfred®
(@dasfred)
Sergent
05/02/2020 10:28  

Slt,

Dans ce cas, essaie de copier ton dossier "main, mainta et maintt" de celui qui fonctionne a celui qui ne fonctionne pas.!

Tiens nous au jus. Wink  

RépondreQuote
axel68™
(@admin2693)
Membre Admin
05/02/2020 10:54  

Salut NightWolf,

Il se trouve que j'avais les mêmes problèmes que toi avant de changer de PC. Maintenant que j'ai changé de machine les 3 jeux fonctionnent. Les drivers de ma carte graph ? Possible, en tout cas ce n'est pas le fruit du hasard...

Fais un test avec "Medal of Honor Widescreen & Custom Resolution Utility" installé avec le pack Full Revival:

cap1

Ensuite:

cap2

En espérant que tu trouveras, ça a un rapport avec ta config ou résolution d'écran je pense.

A+ 

RépondreQuote
Nightwolf
(@nightwolf)
Sergent
05/02/2020 8:45  

Merci à vous 2.

Je vais regarder ça de plus près.

Dasfred Je n'ai pas essayé cette bidouille, mais au point où j'en suis...

axel68 Je vais tester l'outil, mais je ne me fais guère d’illusions car j'ai déjà testé en modifiant le cfg à la main... Restons optimiste!

Par contre le fait que le GPU soit un Intel embarqué, je pense que la galère vient de là... Mais je ne vais pas remplacer le portable juste pour ça il n'a que 3 ans.

Prise en charge d'OpenGL : oui, Shaders : oui, 1 Gb de Gddr, donc sur le papier c'est OK pour lancer Moh.

RépondreQuote
axel68™
(@admin2693)
Membre Admin
06/02/2020 8:57  

Bon, même si j'y crois pas trop, fais peut-être un essai avec les patchs NO CD pour SH et BT sur le site de Phabryss, tu les trouveras ici. Rien à perdre.

Fais une sauvegarde de moh_spearhead.exe et moh_breakthrough.exe avant au cas oû.

RépondreQuote
Dasfred®
(@dasfred)
Sergent
06/02/2020 9:52  

Slt, c'est sur un pc portable , donc le soucis?.

Sache que sur le pc portable de ma fille, il y a au moins 3 maps qui ne passe pas.

La patrouille, la gare, me souviens plus du 3eme! ^^ écran blanc, a peine visible le décors. Pour juste dire que sur un pc portable il y a toujours un soucis lol ( et là, même en prenant les maps de mon main, ou en re-téléchargeant).

RépondreQuote
Nightwolf
(@nightwolf)
Sergent
06/02/2020 4:32  

Les NO CD ne changent rien, mais je m'y attendais un peu.

Dasfred Et oui j'ai bien précisé au début que c'est sur un portable, donc oui galères en vue Serious surtout que celui qui me gonfle c'est le pas cher, l'autre tout tourne dessus car il a une config bien supérieure avec carte Nvidia, core I7, etc... Pas un bidule Intel à base de Celeron et un GPU Intel HD de base. Mais le prix d'achat n'est pas le même...

Ce qui est dingue c'est que "sur le papier" même le petit bousin dépasse au moins de 20 fois les specs optimales du jeu, mais ça ne démarre que mohaa pas les 2 autres et encore avec un écran de la taille d'un post-it Nerd

RépondreQuote
axel68™
(@admin2693)
Membre Admin
06/02/2020 5:57  

Oui je m'y attendais aussi, c'est mal barré !

Si tu devais trouver une solution à terme, ce serait sympa de venir poster la soluce ici, ça pourrait aider quelqu'un d'autre.

RépondreQuote
Nightwolf
(@nightwolf)
Sergent
08/02/2020 1:02  

J'ai fait toute une batterie de tests comparatifs entre les GPU et les specs EA, il semble que le problème soit lié à la prise en charge des shaders. Impossible de trouver la faille avec un dxdiag ou même GPUZ.

Si je trouve une solution autre que l'invocation des étoiles je le dirai, mais ça me semble mal embarqué.

Je pense devoir conseiller de fuir les cartes graphiques et les chipsets Intel pour les jeux en général...

RépondreQuote
axel68™
(@admin2693)
Membre Admin
05/04/2020 9:31  

Solution trouvée sur le forum de nos voisins MOH France et à tester.

Si vous souhaitez jouer à Spearhead par exemple il faut:

1. Renommer l’exécutable MOHAA.exe en (par exemple) MOHAA.exe.old (de manière à pouvoir revenir en arrière plus tard).
  2. Enfin renommer le fichier moh_spearhead.exe en MOHAA.exe -> vous devriez pouvoir jouer à SH maintenant.
  3. Si vous souhaitez jouer à Breakthrough c'est la même manip, mais pensez toujours à renommer l'exe de MOHAA en MOHAA.exe.old pour pouvoir restaurer les fichiers.

Il semblerait que ça fonctionne.

Wink

RépondreQuote
BettyBoop
(@stephane)
Soldat de première classe
22/04/2020 10:57  

Hello Axel68,

J'ai suivis votre conseil et enfin je me suis inscris....

Bon une précision : j'ai lu pas mal de chose sur le fait de ne pas pouvoir jouer à Spearhead et à Breakthrough mais les explications tech j'avoue humblement je n'ai pas tout compris.

Qu'entez-vous par exécutable ? Est-ce dans PROPRIETES/GENERALE et le titre en dessous ou directement le nom dans le fichier ? 

Je l'ai fais dans les 2 et rien. L'ordi est neuf de qq mois.

Un immense merci car ce jeux est vraiment top.

PS : Savez vous si cela existe aussi pour CALL OF DUTY J'ai le 2 en CD et je n'arrive pas à l'ouvrir Pb de Steam (pour info j'ai MOHAA et EN FORMATION en CD et c'est pareil). 

RépondreQuote
axel68™
(@admin2693)
Membre Admin
22/04/2020 12:21  

Salut Stephane,

Bienvenue parmi les inscrits !

En fait il te faut aller dans le répertoire Mohaa sur ton disque dur, là ou sont installés les trois jeux et trouver les fichiers MOHAA.exe et moh_spearhead.exe

1. Renomme MOHAA.exe en MOHAA.exe.old que tu puisses rejouer à MOH:AA si besoin.

2. Maintenant renomme moh_spearhead.exe en MOHAA.exe et double-cliques dessus pour lancer le jeu.

J'ai trouvé cette astuce sur le net, ca semble marcher pour pas mal de monde...

Pour ce qui est de Call of Duty, vas sur cette page. Cliques simplement sur la boîte de la box Deluxe en bas de l'article et là... surprise !

Starry Eyes

RépondreQuote
BettyBoop
(@stephane)
22/04/2020 4:03  

Re me !!

Soit je ne fais pas bonne manip soit cela ne fonctionne pas. Mais pour être lucide je pense ne pas faire la bonne manip.

Je vais dans C/GAMES/MOHAA/MOHAA et je tape.exe.old en double ciquant sur le fichier et je fais de même avec spearhead et Breakthrough ; puis double clic sur Spearhead ou Breakthrough 

Mais la rien ! Une image noir et toujours rien.

Voilu.

PS : Merci pour COD je télécharge actuellement.

RépondreQuote
Phab'
(@phabryss)
Membre Moderator
22/04/2020 5:21  

Hello  Stephane !

je n'ai pas tout suivi...  Hybrid_hd et stephane, sont la même personne ?

Si oui, peux-tu m'expliquer ce que tu n'arrives pas à faire exactement ?

Phab'

RépondreQuote
axel68™
(@admin2693)
Membre Admin
22/04/2020 6:01  

Non deux soucis différents, Steph ici et Hybrid c'est sur la shoutbox Phab, pour Hybrid c'est presque ok (c'est lui qui utilise ta console).

RépondreQuote
Phab'
(@phabryss)
Membre Moderator
22/04/2020 6:07  

Ok, parce qu'il parlait de l'inscription dans le forum et ensuite je vois stephane qui précise qu'il c'est enfin inscrit 😉 d’où mon incompréhension  ^^

RépondreQuote
Phab'
(@phabryss)
Membre Moderator
22/04/2020 6:09  

Donc, pour steph, son pb concerne Reborn...  il joue visiblement à SH ?

RépondreQuote
BettyBoop
(@stephane)
22/04/2020 6:58  

Bonsoir à tous,

Alors quelques explications :

J'ai cru au début, ne connaissant pas ce site, que l'on pouvais simplement laissé des messages sans s'inscrire. Axel m'a demandé de m'inscrire et j'ai du faire (encore) des mauvaises manip ; j'ai mis un certain temps a arrivé sur le blog.

Apparemment il y a plusieurs Stéphane ; si vous voulez je peux changer de pseudo j'en ai un top : "BettyBoop" ! D'actualité non ?

Donc j'ai téléchargé MOHAA et je l'ai finis en mode simple soldat ou "1er cul" pour ceux qui ont fais l'armée. Je n'ose même pas le faire au dessus on m'enterrera que je n'aurais pas atteint le niveau 3.

Ensuite j'ai téléchargé les 2 autres et la : LE DRAME ; impossible de jouer même en modifiant (certainement très mal) les .exe.old  etc ...

La j'ai téléchargé COD et je me lance ce soir.

Pour MOH je sèche !

Serious

Donc ben voila rien de plus que ce matin et bien moins que .. maintenant !

Bonne soirée à tous.

RépondreQuote
Phab'
(@phabryss)
Membre Moderator
23/04/2020 11:35  

Salut Steph,

Je termine la demande d'hybrid et on voit ensuite comment on peut résoudre ton pb mais vu que tu as déjà suivi les explications très détaillés d'Axel et que ça n'a rien donné, il va peut être falloir repartir de zero.

Petite question, tu as encore les CD originaux d'MoH ?

perso, c'est ce que j'utilise et je n'ai aucun souci sous Windows 10,

Phab'

RépondreQuote
Hybrid_hd
(@hybrid_hd)
Caporal
24/04/2020 1:09  

oui l original de luxe fonctionne nickel sur win 10 sauf sur laptop win 7 toshiba satelllite l675 trouve pas bon driver video intel i3

RépondreQuote
Page 1 / 2