Gros incendie à Str...
 
Notifications
Clear all

Gros incendie à Strasbourg sur un site d'OVH


axel68™
(@admin2693)
Lieutenant Admin
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 135
Topic starter  

Un important incendie s'est déclaré mercredi 10 mars, tôt dans la matinée, à Strasbourg dans un bâtiment de l'entreprise OVHCloud, spécialisée dans le cloud, a annoncé la préfecture du Bas-Rhin. Le feu, qui s'est déclenché vers 03h du matin dans le quartier de Port du Rhin, à l'est de la capitale alsacienne, non loin de la frontière allemande, mobilisait 101 sapeurs-pompiers et 43 véhicules.

 

Après cet incident, de nombreux sites internet ont indiqué que leurs plateformes étaient indisponibles. Parmi eux, la plateforme des données publiques françaises, data.gouv.fr. La panne concerne des sites de tous types, de la municipalité de Vichy à l'application Cityscoot.

Selon Octave Klaba, fondateur de OVH, le feu s'est déclaré dans un datacenter nommé SBG2. "Les pompiers sont intervenus immédiatement mais ne sont pas parvenus à contrôler l'incendie", précise t-il dans un tweet, ajoutant par la suite que l'électricité a été coupée dans le bâtiment et que les autres serveurs ne pourraient pas être redémarrés dans la journée.

La préfecture a indiqué qu'aucune victime n'avait été recensée dans l'incendie. Les pompiers s'attachaient à éviter que le feu, qui s'est propagé dans un bâtiment de 4 étages, ne se propage à d'autres bâtiments. Malgré l'important panache de fumée, aucune pollution toxique n'a été détectée sur le site industriel, selon la préfecture.

 

https://dai.ly/x7ztkrg

 

 

 

-> Pour info le blog n'est pas impacté (du moins pour l'instant), mais en revanche le serveur MOH est down pour une durée indéterminée...


Quote