Nous nous souvenons aujourd’hui des nombreux soldats tombés il y a 76 ans, jour pour jour, lorsque les Alliés débarquaient sur les plages normandes pour libérer la France puis l’Europe des nazis, provoquant un tournant dans la Seconde Guerre mondiale.
Cette journée si particulière nous touche, nous rappelle le prix à payer pour retrouver la liberté, parce que nous sommes des joueurs en réseau fascinés par cette époque (pourtant si difficile à vivre et souvent cruelle). Sans le débarquement nous n’aurions sans doute jamais connu Medal of Honor, ce jeu qui nous relie à cette période historique.
Les commémorations du D-Day seront très limitées étant donné le contexte du virus qui nous frappe, mais je voulais évidemment avoir une pensée pour ces héros, souvent inconnus du grand public, qui sont venus défaire l’étau de la barbarie nazie sur notre sol.
Je vous propose de revivre cette journée historique sur ma page dédiée à l’opération Overlord.
Pour ceux qui souhaitent un jour visiter les plages du débarquement vous trouverez des infos utiles et précieuses (avec les lieux clés et les bons plans hôtel/restauration) sur cette page du Figaro.